Partenariat

Partenariat- ADCH (Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique)    Historique de l’association.

La Biennale est née dans les années 80 suite au constat d’une grande méconnaissance du cinéma espagnol en France. Sous l’impulsion de Raoul Rodriguez, qui en fut le Délégué général depuis sa création en 1983 et ce jusqu’en 2002, elle élit domicile pour sa première édition à la MJC des Marquisats. Son objectif prioritaire est de favoriser l’arrivée en France de nouveaux réalisateurs, et la distribution de nouveaux films, sans pour autant exclure les vedettes reconnues telles que Pedro Almodóvar ou Bigas Luna.

 L’Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique (A.D.C.H.) est créée en 1992 suite à la disparition de la MJC des Marquisats. Elle est soutenue dans ses actions par de nombreuses institutions françaises et espagnoles comme l’Instituto de Cinematografía y de las Artes Audiovisuales (ICAA) du Ministère espagnol de la Culture, ou la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) en Rhône-Alpes.

 

Après le passage de la Biennale à Bonlieu Scène Nationale en 2016, l’ADCH  s’est recentrée sur sa deuxième manifestation qu’elle organise, les Images Hispano américaines, festival de films hispano-américains. Devenu annuel grâce à son succès grandissant, cette manifestation culturelle se développe chaque année un peu plus grâce à la nouvelle impulsion donnée par les membres du C.A. 

 Pour en savoir plus :

 facebook.com/imageshispanoannecy

http://imageshispanoamericaines.fr/